Accueil Geoffrey, Interlude Photographique

Geoffrey, Interlude Photographique

Geoffrey ?

Geoffrey, picard de 28 ans passionné de photographie et d’un naturel curieux à toute découverte. Je suis natif de Chéry-lès-Pouilly, un petit village à 20 minutes de Laon dans le sud de l’Aisne et vis actuellement à Reims, mais j’aime voyager et me déplace donc souvent dans la Picardie, le Nord et la Champagne-Ardenne.

Je suis un ancien étudiant en faculté d’informatique de Reims (domaine Communication Web/Graphisme), je fais maintenant tous les « petits boulots » que je peux trouver tout en cherchant à me lancer en tant que photographe professionnel et ma vadrouille autour de notre monde. Outre la photographie mes autres passions sont la musique, la plongée sous-marine, les rollers et par dessus tout découvrir ce qui m’entoure ; que ce soit des lieux, des événements, des cultures… tout ce sur quoi je peux porter le regard. Bref découvrir le monde qui m’entoure et celui  où mes pieds peuvent me mener en prenant mon temps, et biensure l’immortaliser avec mon appareil photo !

La Photographie

La photographie est plus qu’une passion pour moi, c’est vraiment un art que je souhaite adjoindre à ma vie et en faire une activité à plein temps. Je me suis intéressé très jeune à cet art, premièrement d’un simple regarde puis vers 15 ans suite à l’acquisition d’un petit appareil photo Compact.

Toutefois c’est vraiment vers mes 20 ans, avec l’acquisition d’un appareil de type Bridge, que je me suis lancé dans cette grande passion en ne m’en séparant que très peu et en prenant l’habitude de photographier dés que l’occasion se présentait. Mais il faut avouer qu’à l’époque je n’ai pas recherché la compréhension de toutes les règles et techniques régissant cet art, me cantonnant plus sur la photo en elle-même.

En septembre 2013, j’ai fait l’acquisition de mon premier Reflex Numérique et j’ai commencé à m’intéresser au coté technique de l’appareil photo et les règles de la photographie. 2014 fùt l’année où je fis mes premiers reportages et randonnées photo, ce qui me permis de m’améliorer pas mal et me donna l’envie de partager ce que je photographié.

Interlude Photographique

Mon identité sous le nom Interlude Photographique est apparu en 2013, avec la création d’une page Facebook dans le but de partager ce que je faisais en photographie avec les personnes qui m’étaient plus ou moins proche. Mais l’envie de partager grandissant proportionnellement à la multiplication de mes vadrouilles et de ma participation à des événements, les photos devenant assez nombreuses et le partage auprès de mes proches un peu difficiles, je décidé pour 2015 de transférer l’activité de ma page Facebook vers un site web que je pourrais façonner comme je le souhaite.

Le projet évolua pas mal et marchait bien de 2015 à 2016, le nombre d’événements que je faisais augmentant et j’ouvrais mes découverte à plus de chose (fêtes populaires, musées etc..). Malheureusement fin 2016 je subis un piratage qui détruisis le site web, n’ayant pas de sauvegarde j’ai tenté en vain en 2017 de remettre tout le site en ligne mais ce fùt un échec, prenant du retard sur les nouveaux reportages et n’arrivant pas à tout faire. C’est à cette période que mes photos furent pour la première fois utilisé par la presse ou d’autres utilisation commerciale (cover d’album etc…) et donc les premiers retours important sur mon travail. Je me suis dit que fort de ce retour j’allais, pour les 3 ans, faire un reboot de mon travaille, sortir une toute nouvelle version du site web, ne remettre que l’essentiel (les albums photos) et recommencer à zéro l’important (les articles de reportages). 

Et c’est sur cette version du projet que vous vous trouvez aujourd’hui, une version que j’affectionne vraiment !

J’espère que cette présentation aura répondu à certaines questions et je vous souhaite un bon voyage en ma compagnie !