Un avant goût du festival Plouckstock qui se tiendra en Juin histoire de se donner l’eau à la bouche en attendant la période des festival 2016 ! Tout cela dans une ambiance cabaret et conviviale.

Petite parenthèse dans le mois pluvieux de Février, une petite soirée concert et ambiance cabaret sur deux jours pour présenter la prochaine édition de Plouckstock. Retour sur le festival avec à la fin de l’article une fiche résumé rassemblant les informations utiles sur le festival et le lien vers l’album photo des concerts !

Ambiance cabaret à Festieux

Le festival Plouckstock : Le Recket est un festival 100% gratuit se déroulant pour la première fois cette année en présentation de la cinquième édition du festival Plouckstock qui aura lieu du 3 au 5 Juin 2016. Il s’est déroulé sur deux jours, le 12 et 13 février 2016, ayant rassemblé un peu plus de 200 festivaliers à la salle des fête de Festieux, à 10 minutes de Laon et 40 minutes de Reims. Au programme donc deux jours de concerts et un atelier de découverte pour les enfants le samedi en début d’aprés-midi pour découvrir comment fonctionne une scène de concert que les enfants ont vraiment appréciés. Tout cela avec un accueil et une ambiance comme toujours chaleureuse et familiale, avec un coté cabaret plutôt recherché !

Un avant goût de Juin !

Au programme donc deux jours de concert on retrouvait pour le vendredi Daniel Duroy, D69 et Esto Memor et pour le samedi Philippe Annoh en improvisation avec le Volfony’s Bang, Daniel Duroy, Fringale et le Volfony’s Bang :

  • D69 : Groupe de Rock originaire de Festieux même qui a proposé une musique très Rock’N Roll aux sonorité américaine faisant son office pour poser l’ambiance en ce début de soirée.
  • Esto Memor : groupe Rémois de Metal Alternatif Asynchrone. Le groupe existe depuis 8 ans et a une instrumentale vraiment excellente.
  • Le Volfony’S Bang : le groupe de musique rattaché à l’association Volfonis elle-même.
  • Daniel Duroy : comme à chaque Plouckstock on a pù retrouver Daniel Duroy qui a comme à chaque fois été désopilant et a proposé un spectacle musical et théâtrale complet que ce soit le vendredi au bar ou le samedi sur la scène mise pour l’occasion en ambiance cabaret.
  • Fringale : Une musique invitant à danser qui a déjà enflammé le festival en Juin dernier d’un rock très folk et festif; Fringale est un groupe d’Argenteuil fortement influencé par des groupes comme les Cowboys Fringants et maîtrise vraiment ce genre de musique. Bref, de la première note à la dernière ce fût un concert excellent !

Rendez-vous donc en Juin pour retrouver les Volfonis et les groupes présents à Plouckstock : Le Recket (et bien plus) sur 3 jours de festival toujours gratuit !  Vous trouverez juste en dessous la fiche sur l’événement qui vous donnera tous les informations et liens utiles sur ce festival.

Infos pratiques :

  • Date : 12 au 13 Février 2016
  • Lieu : Festieux
  • Prix : Gratuit
  • Organisateur:  Les Volfonis
  • Une scène en salle des fêtes
  • Genre : Rock, Metal, Folk
  • Fréquentation: 200 festivaliers environ
  • Animations : Atelier de découverte pour les enfants
  • Restauration : bar/sandwicherie, commerces
  • Hébergement : Hôtel/Chambre d’Hôte à 10 minutes.
  • Programmation :  D69, Esto Memor, Le Volfony’s Bang, Daniel DuroyFringale.

A voir aussi :

Voilà pour Plouckstock : Le Recket, j’espère qu’avec l’article de l’édition de l’année dernière cela vous a donné envie de découvrir l’édition de Juin.

PARTAGER
Article précédentNouveautés pour 2016
Article suivantCourzik’ 7
Geoffrey

Jeune picard de 26 ans passionné de photographie et d’un naturel curieux de découverte. Outre la photographie, j’adore la musique, la plongée sous-marine, le roller et par dessous tout découvrir, que ce soit des lieux, des événements, des cultures.. tout ce sur quoi je peu porter le regard. Bref découvrir le monde qui m’entoure et celui au delà en prenant mon temps, et l’immortaliser avec mon appareil photo !

LAISSER UN COMMENTAIRE