Troisième mois du projet 365 de l’année 2018, je vous propose un retour sur 5 photos du mois de mai qui m’ont particulièrement plù, accompagné par quelques petites explications.

Equipe de Plouckstock

Photo réalisé à l’occasion de la visite de France 3 sur le montage du festival Plouckstock. Il fallait une photo pour l’article de l’Union et donc c’est à ce moment qu’on a décidé de la faire. En fait ce n’est pas qu’une seule photo mais plusieurs prises en mode intervalomètre sur trèpied dans le but de pouvoir avoir une photo où chaque personne sera au mieux (technique qui a donné quelques résultat assez marrant).

Ultra Vomit au festival Moissons Rock

Ambiance moisson metal au festival des Moissons Rock avec Ultra Vomit qui clôturait de manière excellente cette édition.

Abstraction aerienne

J’aime m’intéresser de plus en plus à la photographie abstraite et au fait de proposer une vision différente sur un sujet donné. En quelques sorte la photo abstraite c’est l’art de faire passer une erreur pour une technique artistique. Je blague biensùr, là le but était de photographier un sujet en mouvement avec une vitesse de prise de vue très en dessous de ce qui est recommandé. 

Portrait du festival Zikenstock

L’exercice que j’ai tenté de me donner sur les festivals de cette année était de prendre des portrait posé des festivaliers. Il en sort de très bon résultat dont celui-ci est vraiment mon préféré. J’ai toutefois encore pas mal de chemin à faire dans ce domaine.

Comme un flou

Toujours dans l’optique de chercher une autre vision d’un sujet et de m’essayer à la photographie abstraite j’ai décidé de tenter de prendre une photo d’un sujet extrêmement reconnaissable en le floutant le plus possible. On reconnais facilement la cathédrale de Reims dans cette photo.

Et vous ce serait laquelle qui vous a le plus plù ? Si cela vous dit de voir les autres photos n’hésitez pas à visiter la page « Une photo par jour ».

ENVIE DE PARTAGER ?
Article précédentRock à Pâture 6
Article suivantPlouckstock 7

ENVIE DE LAISSER UN COMMENTAIRE ?

Please enter your comment!
Please enter your name here