Troisième mois du projet 365 de l’année 2018, je vous propose un retour sur 5 photos qui m’ont particulièrement plù, accompagné par quelques petites explications.

Avatar en concert à la Cartonnerie

Un superbe photographie d’un concert de folie à la Cartonnerie de Reims avec la venue du groupe de métal Avatar. Cela a vraiment été un plaisir de pouvoir assister à leur concert et surtout d’immortaliser leur show avec mon appareil photo.

Le félin

Un photo pleine de caractère d’un chat errant dans les rue de la ville de Laon. J’ai voulu faire ressortir son regard et la fugacité de son passage où je n’ai eu que le temps de prendre une photo ; la seconde d’après il était déjà loin.

Psychédéliquement votre

J’adore jouer avec le temps de prise de vue couplet avec des jeu lors de cette prise de vue. Un lieu banale, je vous laisse essayer de deviner, une pose plutôt longue pendant que je marche et un décalage du zoom donnent une photo comme tiré d’un égarement entre plusieurs mondes.

Ombre lunaire

Le passage de la lune derrière la Cathédrale de Laon m’a permis de faire une recherche en photo minimaliste en exposant convenablement la lune mais en faisant la mise au point du l’ombre pour donner un contraste entre les deux éléments.

Cathédrale de Laon

Un autre test de couplage vitesse longue/jouer avec l’objectif. La technique appelé explozoom, qui consiste à (dé)zoomer rapidement pendant que la photo se prends, rends vraiment bien sur un bâtiment de cette taille. J’ai l’impression de voir une capture d’un des clips du groupe ERA.

Et vous ce serait laquelle qui vous a le plus plù ? Si cela vous dit de voir les autres photos n’hésitez pas à visiter la page « Une photo par jour ».

ENVIE DE LAISSER UN COMMENTAIRE ?

Please enter your comment!
Please enter your name here