Une troisième édition de folie pour le Rock à Pâture avec trois groupes de prédilection allant du métal au punk en passant par le folk breton !

Direction une petite pâture en friche à Vorges, 10 minutes de Laon, pour un concert de folie. Retour sur le festival avec à la fin de l’article une fiche résumé rassemblant les informations utiles sur le festival et le lien vers l’album photo des concerts !

Une pâture en feu !

Excellent petit festival de musique, dans la lignée des petits événements picards, organisé le 30 mai, pour sa troisième édition, sur une journée par l’association Moory’s Prod qui est l’une des associations organisant le concert de l’été de Laon cette année. Pour une prix abordable, 6€, le festival propose de 19h30 à plus de 2h une programmation qui à plu à tous les genre de public (on y croise aussi bien des jeunes gens que des personnes de plus de la quarantaine) et comme toujours l’ambiance et le public qui a été au rendez-vous !Et un petit plus pour le fait que bien qu’il soit sur une soirée, on peut planter nos tentes sur le parking pour ne repartir que le lendemain matin.

Des rockeurs et des vaches

La programmation donne accès à des groupes que l’on aurait pu retrouver comme tête d’affiches de certains grands festivals en allant cette année du Rock/Goth de Jacquy Bitch au Punk des Ramoneurs de Menhirs en passant par la musique Bretonne de « Les Naufragés »; autant dire une programmation impressionnante pour ce prix :

  • Jacquy Bitch : A l’affiche des principaux internationaux, Jacquy Bitch, entouré de musiciens issus de la scène goth et funk, produit un spectacle mêlant théâtralité et improvisation basé sur un langage imaginaire et universel depuis plus de 20 ans. Un spectacle qui change de ce qu’on a l’habitude de croiser sur nos scènes, un groupe que je ne connaissais pas mais que j’ai adoré !
  • Les Naufragés : Les Naufragés sont issus des retrouvailles entre le rock et la chanson populaire Bretonne, moyenâgeuse, lyrique ou cruelle. Selon les époques… Les Naufragés ont souvent été comparés aux Pogues, mélangeant le rock et les musiques traditionnelles avec beaucoup de poésie, d’énergie festive et de chaleur humaine. En 2013, après 10 années de silence, ils repartent à l’abordage, toujours emmenés par Spi (chant et harmonica) et on proposé une performance musical et conviviale, toujours plus proche de leur public.
  • Les Ramoneurs de Menhirs : Groupe déjà présenté dans mon article sur le festival Zikenstock, les Ramoneurs de Menhirs est un groupe breton de punk celtique formé en 2006 avec notamment l’ancien guitariste du groupe punk mythique Bérurier Noir, Loran. La distorsion saturée de la guitare se mêle aux timbres aigus des instruments traditionnels toujours basé sur le rythme intense et répétitif des danses Bretonnes. Fort d’un troisième album sorti en 2014, le groupe maîtrise amplement la scène qui s’approprie pour le temps qu’on lui donne (voir même plus). Devant un public intergénérationnel, le groupe a proposé une performance comme toujours endiablé pour un public connaisseur et au rendez-vous. Un réel plaisir avec ce genre d’événement où la scène est directement à hauteur du sol et sans barrière, permettant d’avoir une interaction privilégié avec le groupe.

Un excellent festival donc que je vous conseille vraiment, normalement qu’une année sur deux mais qui reviendra l’année prochaine ! Vous trouverez juste en dessous la fiche sur l’événement qui vous donnera tous les informations et liens utiles sur ce festival.

Infos pratiques :

  • Date : 30 Mai 2015
  • Lieu : Vorges
  • Prix : 6€
  • Organisateur:  Mooryss Prod
  • 1 scènes
  • Genre : Rock, Punk, Folk
  • Fréquentation: 500 festivaliers environ
  • Restauration : bar/sandwicherie
  • Hébergement : Camping à l’arrache sur place + Hôtel/Chambre d’Hôte à 10 minutes
  • Programmation :  Jacquy Bitch, Les naufragés, Les Ramoneurs de Menhirs

A voir aussi :

Voilà pour le Festival Rock à Pâture, un festival qui donnait envie, non ? 

PARTAGER
Article précédentZikenstock 12
Article suivantPlouckstock 4
Geoffrey
Jeune picard de 26 ans passionné de photographie et d’un naturel curieux de découverte. Outre la photographie, j’adore la musique, la plongée sous-marine, le roller et par dessous tout découvrir, que ce soit des lieux, des événements, des cultures.. tout ce sur quoi je peu porter le regard. Bref découvrir le monde qui m’entoure et celui au delà en prenant mon temps, et l’immortaliser avec mon appareil photo !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE