Huit groupes de musique axonais, débutant ou confirmés, ont tenter leur chance à l’occasion d’un tremplin de musiques actuelles pour jouer en première partie du Concert du Parc Foch.

Histoire de patienter un peu avant la saison estival, soirée à ne pas manquer pour les habitants des alentours du Laonnois aimant la musique, une occasion de découvrir et soutenir des groupes locaux et biensur avoir un petit avant goût du concert du Parc Foch de cette année. Retour sur cette sympathique soirée de musique avec à la fin de l’article une fiche résumé rassemblant les informations utiles sur le tremplin, des liens vers des vidéos et le lien vers l’album photo des concerts.

Un tremplin pour le Concert du Parc Foch

Le Tremplin des Musiques Actuelles de Laon est un tremplin organisé par le Conseil Génaral de l’Aisne dans le but de sélectionner deux groupes de musique pour jouer en première partie des trois têtes d’affiches du concert du Parc Foch qui aura lieu ce 12 Juillet. L’événement avait certes lieu en pleine semaine, jeudi 30 avril, un grand nombre de personnes étaient au rendez-vous pour supporter un groupe de prédilection ou simplement découvrir les groupes à l’occasion de cette soirée gratuite.

Les 8 groupes ce sont succéder sur une petite scène avec comme consigne¹ de s’installer en 10mn, avoir une petite présentation et de proposer un set de 20 minutes de compositions originales. Il faut l’avouer 20 minutes ce fùt vraiment trop court pour apprécier la plupart des groupes et découvrir leurs caractéristiques mais compréhensible pour des concerts se déroulant que de 19h à 23h.

Une chance pour des « débutants »

Les quatres premiers groupes à passer en concert étaient des groupes de musique classés dans la catégorie « espoir », considéré comme débutant mais ayant tout de même fournis une démo de 3 titres¹ :

  • My Brain’s Weather : groupe de Pop Rock que j’ai malheureusement raté.
  • Kink Drop : groupe d’Electro-Post-Punk, un genre de musique qui n’est pas ma préférence mais le groupe avait une réèl maîtrise de la musique qu’ils ont proposé.
  • Mad Moiselle & The Pheromones : groupe de Pop Rock Laonnois que je connaissais déjà et que j’apprécie vraiment.
  • Flabbergasted : groupe de Rock Alternatif Axonais avec des musiciens sympathique mais c’est le groupe que j’ai le moins apprécié de la soirée à vrai dire.

Le groupe sélectionner par le jury est donc Flabbergasted que l’on retrouvera au concert du Parc Foch pour les premières 40 minutes de première partie !

Place aux groupes « confirmés »

Les quatres derniers groupes à passer en concert étaient des groupes de musique plus important, ayant déjà pas mal de vécu et une habitude des scène déjà faite. On trouvait dans cette catégorie « confirmés » :

  • Pierre hait les loups : groupe de Rock vraiment sympathique, que j’ai déjà vu en festival et que je vous conseil vraiment !
  • Funk Colors : groupe de Funk Rock, c’est la grande découverte de la soirée pour moi ; un groupe excellent que ce soit musicalement, scéniquement et même au niveau de la présence avec le public !
  • Sombre Epoque : groupe de Rock Engagé, l’un des groupes pour lesquels j’étais venu au tremplin et que j’adore vraiment.
  • We Are Darling : groupe de Rock Alternatif d’un réel niveau musical et instrumental qui a fermé le Tremplin en mettant une excellente ambiance.

Le groupe sélectionner par le jury est donc Funky Colors que l’on retrouvera au concert du Parc Foch pour les secondes 40 minutes de première partie !

Voilà pour ce qui fùt un très bon tremplin, avec quelques bonnes découvertes et pour la grande majorité de bons groupes locaux qu’on a envie de revoir sur les scènes de cet été ! Nous retrouverons donc en première partie du concert du Parc Foch à Laon le 12 Juillet les groupes Flabbergasted et Funky Colors ² qui prépareront l’ambiance pour les têtes d’affiches tant attendues : Pigalle, Zebda et Secret Vibes.

Infos pratiques :

A voir aussi :

Prochaine fois qu’on voit ces groupes ce sera au concert du Parc Foch de Laon, vous comptez aussi y aller ?

PARTAGER
Article précédentLa Forêt de Marle
Article suivantZikenstock 12
Geoffrey

Jeune picard de 26 ans passionné de photographie et d’un naturel curieux de découverte. Outre la photographie, j’adore la musique, la plongée sous-marine, le roller et par dessous tout découvrir, que ce soit des lieux, des événements, des cultures.. tout ce sur quoi je peu porter le regard. Bref découvrir le monde qui m’entoure et celui au delà en prenant mon temps, et l’immortaliser avec mon appareil photo !

LAISSER UN COMMENTAIRE