Interlude Photographique

Un photographe en vadrouille

Exploration culturelle et découverte du monde

Galerie   France  /  Aisne  /  Promenade forêt de la Folie

Promenade forêt de la Folie

Promenade automnale au moment du couché de soleil au départ de Cerseuil direction le cœur de la forêt de la Folie

C’est pour les besoins d’une photo que je suis parti en vadrouille dans les bois qui se trouve à quelques mètres de notre maison. En bord de champs d’un côté, surplombant Braine au creux de la vallée de la Vesle, la forêt est constituée de plusieurs chemins de randonnée pédestre (et à vélo) assez bien entretenus qui permettent d’aller d’un bout à l’autre. De par son élévation elle offre quelques points de vue intéressants, mais c’est surtout les ruines du « chateau » de la Folie qui fait son charme. En plein cœur des bois on peut tomber au détour du sentier sur les restes d’un ancien donjon construit pour dominer la ville en dessous. Il n’en demeure pas grand-chose, mais on peut voir dépasser la structure par endroit.

En automne au moment du coucher du soleil la forêt se pare de très belle couleur orangée de par la lumière rasante. Cela donne une ambiance très féérique et mélancolique. C’est cette ambiance que je recherchais dans cette série de clichés.

( En réalisant ces lignes je me suis rendu compte que le tracé créé par J’Aime L’Aisne n’était plus d’actualité ou moins facilement praticable que celui que je fais au départ de Braine ; je vais donc publier la semaine prochaine un article randonnée avec ledit tracé )

Informations

  • 10 décembre 2020
  • Braine, France
  • Promenade
  • 20 photos

Merci d’avoir visionné cet album photo dédié à cette petite promenade dans la forêt de la Folie !
S’il vous a plu n’hésitez pas à le partager, laisser un commentaire ou  visiter d’autres albums photo sur le même sujet.

Plus d'albums photo ?

Partager l'album photo

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.