Interlude Photographique

Un photographe en vadrouille

Exploration culturelle et découverte du monde

Galerie   France  /  Aisne  / La Punkaravane, concert des 12 ans

La Punkaravane, concert des 12 ans

C’est une date qu’il ne fallait pas manquer en ce début d’année, le concert des 10 12 ans de la Punkaravane au Palais des Rencontres de Château-Thierry.

Petite digression, la Punkaravane est le groupe que j’ai le plus vu/couvert depuis mon retour en Picardie en 2014. Il faudra que je vérifie mes archives, mais cela doit être entre 10 et 13 concerts/festivals. Mais arrêtons la digression et commençons par le début ; la soirée était organisée par la Biscuiterie au Palais des Rencontres de Château-Thierry avec le soutien de la ville et région Haut-de-France. La performance a d’ailleurs été l’occasion pour la formation axonaise de ska punk d’enregistrer son premier album qui sera un Live.

La première partie était assurée par la Villa Fantôme, un groupe de rock alternatif fondé par Pierrot et Manu, deux membres des précurseurs du Ska français des années 90, La Ruda. Accompagnés par quatre musiciens aguerris, des textes en français au phrasé qui fait penser à Alain Bashung (surtout sur la chanson série noire), on ressent les influences Ska, mais aussi une petite touche Punk-Rock anglaise.

Un rapide changement de plateau puis c’est aux 4 premiers musiciens de la Punkaravane d’inaugurer l’anniversaire musical. Bientôt, rejoins par le chanteur, Rafi, pour présenter cette première version du groupe et jouer les chansons “Desperados” et “Milliards”. C’est ensuite au tour des 4 cuivres de monter sur scène pour finaliser la formation actuelle et entonner les morceaux “Tapage” et “Dupont”. Puis le moment était venu pour la grosse surprise de la soirée, sur les premières notes de la “Chanson Punk” le rideau du fond s’ouvre et laisse apparaitre le Punkabrass, une fanfare de 7 cuivres et un percussionniste qui les accompagnera à plusieurs occasions. Et il faut reconnaitre cela envoyé du lourd, avoir autant de cuivres donnait un ska puissant et a complètement sublimé leur discographie. Les morceaux s’enchaineront pendant 1h30 pour le plus grand plaisir du public, le groupe tantôt rejoint par des invités (JP.Manova, Ramon Tapul, Les Fonds de Bouteille), tantôt seul comme on a pu les apprécier ces 12 dernières années. Le final se déroulant directement dans le public pour présenter une revisite de la chanson “Journée de merde” devenue “Monde de merde”.

C’était une sacrée soirée concert et cela promet un album live fort sympathique qu’on a hâte d’entendre et au vu de la présence des caméras surement quelques vidéos.

Informations

  • 30 avril 2022
  • Château-Thierry, France
  • Concert
  • 62 photos

Merci d’avoir visionné cet album photo dédié au concert des 12 ans de la Punkaravane au Palais des Rencontres de Château-Thierry !
S’il vous a plu n’hésitez pas à le partager, laisser un commentaire ou  visiter d’autres albums photo sur le même sujet.

Plus d'albums photo ?

Partager l'album photo

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.