Interlude Photographique

Un photographe en vadrouille

Exploration culturelle et découverte du monde

Galerie   France  /  Marne  / Les Ramoneurs de Menhirs au Dropkick Bar

Les Ramoneurs de Menhirs au Dropkick Bar

Une soirée qui a été fort chaotique, et punk, au Dropkick Bar avec la venue du groupe Les Ramoneurs de Menhirs et ses sonorités bretonnes.

Initialement organisée par Mind The Rock au Freaked Studio, la fermeture de ce dernier a engendré un déplacement du concert dans le Dropkick Bar. Passer d’une salle de spectacle à un bar il faut reconnaître que cela occasionne quelques complications, au-delà de la place c’est un problème assez rare qui a eu lieu.

En première partie on pouvait retrouver les groupes locaux The Black Clover et Band’Ankh, un OVNI entre le punk complètement déjanté et du métal haut perché. Deux prestations fort sympathiques qui ont tout de suite fait monter l’ambiance et préparé la venue pour les maitres de cérémonie. Les Ramoneurs de Menhirs c’est l’union de l’esprit rebelle de Loran, ancien guitariste des Béruriers Noirs, et aux chants du biniou et de la bombarde des sonneurs Bévillon et Gorce. Formé en 2006, le groupe de Punk est depuis en tournée presque continuellement. Le concert était fortement attendu et l’ambiance est tout de suite montée. Toujours promptes au partage, les morceaux s’enchaînant pour le plaisir du public qui c’est vite déchaîné. Jusqu’à…

C’est la première fois que je vois un groupe demander à faire une pause, surtout venant des Ramoneurs de Menhirs qui sont habitués à faire des sets interminables si on ne leur dit pas d’arrêter. Une dizaine minute le temps de reprendre leur souffle et d’ouvrir toutes les portes pour aérer le bar dont, on peut le dire, la température montée considérablement. L’évacuation de l’air n’était pas prévue pour le nombre de personnes et l’ambiance pogo qui règne du premier au dernier riff de guitare. C’était un excellent concert qui a juste souffert un peu de son succès, on en est sorti littéralement rincé.

Informations

  • 29 septembre 2017
  • Reims, France
  • Concert
  • 33 photos

Merci d’avoir visionné cet album photo dédié aux concerts des Ramoneurs de Menhirs au Dropkick Bar !
S’il vous a plu n’hésitez pas à le partager, laisser un commentaire ou  visiter d’autres albums photo sur le même sujet.

Plus d'albums photo ?

Partager l'album photo

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aenean non eget quis, Donec Lorem eleifend massa