Interlude Photographique

Un photographe en vadrouille

Exploration culturelle et découverte du monde

Galerie   France  /  Aisne  /  Rock’N Festival 4

Rock’N Festival 4

Rendez-vous incontournable pour tout fan axonais de rock et métal, le Rock’N festival a offert pour sa quatrième édition une programmation très variée.

Arrivé en retard pour profiter du premier groupe, Vs, c’est donc la formation japonaise Ganglion qui a ouvert la soirée pour moi. Une première découverte pour moi, n’ayant jamais écouté de J-pop, et il faut reconnaitre que cela fait le travail. Entre esthétique du Japon traditionnel et sonorités hard rock, les quatre musiciennes ont proposé une prestation maitrisée.

Pour les amoureux de solo et de batailles de grattes, ce qui suivait été mythique. Arpentant les scènes du monde depuis la fin des années 60 le groupe anglais de rock Wishbone Ash est une réelle osmose entre deux guitaristes solistes. Leurs compositions, qui auront influencé certains grands noms comme Iron Maiden, sont une alchimie technique d’harmonisation de deux guitares accompagnée par un bassiste et un batteur, le tout mené par le chant du membre fondateur et guitariste Andy Powell. C’est un groupe légendaire qu’il faut avoir vu en concert au moins une fois !

Court entracte et c’est à Dewolff de fouler les planches. Le trio néerlandais de rock psychédélique n’est plus à son premier essai, avec 5 albums depuis 2008, et a proposé un show dément et dynamique, ampli de moment de partage avec le public présent en nombre.

Puis c’est au tour du dernier groupe de monter sur scène pour clôturer cette 4e édition du festival. Et quelle claque ! C’est pour moi la découverte et mon coup de cœur de cette soirée tant je ne connaissais pas la formation et j’ai vraiment apprécié leur performance. Crucified Barbara, girls band de heavy métal suédois, enchainera avec brio et fureur les titres issus de leurs 5 albums. La maitrise du groupe est remarquable et les riffs accrocheurs pleuvent sans discontinuer sur cette fin de concert, dont on ne verra pas le temps s’écouler.

Une quatrième édition du festival Rock’N complètement réussi et qui apporte à la fois des valeurs sûres et quelques découvertes !

Informations

  • 28 mars 2015
  • Chauny, France
  • Festival de musique
  • 29 photos

Merci d’avoir visionné cet album photo dédié à la 4e édition du festival Rock’N !
S’il vous a plu n’hésitez pas à le partager, laisser un commentaire ou  visiter d’autres albums photo sur le même sujet.

Plus d'albums photo ?

Partager l'album photo

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.