Interlude Photographique

Un photographe en vadrouille

Exploration culturelle et découverte du monde

Galerie   France  /  Aisne  / Rock’N Festival 5

Rock’N Festival 5

Rendez-vous incontournable pour tout fan axonais de rock et métal, le Rock’N festival a proposé pour sa cinquième édition une programmation des airs de voyage dans le temps.

Cette année encore je suis arrivé en retard, une habitude à perdre, et ai forcément raté la première partie, So Was The Sun. Style vestimentaire des années 90 c’est donc le groupe Papooz, et ses compositions pop ensoleillées, qui ouvrira pour moi le bal. 

Place ensuite au blues rock avec les britanniques de The Yardbirds. Formation précurseur du rock des années 60 il ne reste aujourd’hui comme membre d’origine que Jim McCarty à la batterie et John Idan à la guitare et chant, qui a rejoint le groupe à la reformation dans les années 90. Un important moment de partage au son de classiques comme « For your love », « Heatful of soul ».. le tout orchestré avec une technique irréprochable par les 5 musiciens, nous transportant à la grande époque des sixties.

Un bon de plusieurs décennies pour le prochain concert avec Phil Campbell et ses Bastard Sons. Ancien guitariste de Motörhead, sa prestation s’est voulue avant tout un hommage de reprises aux groupes qui l’ont influencé et forcément à son groupe récemment dissout. 

Dernière performance de la soirée, et pas des moindres, c’est à la tête d’affiche de monter sur scène pour clôturer le festival. Coroner, groupe suisse des années 80 de trash métal, est ici pour sa seule date en France. Et ils ne sont pas là pour faire dans la demi-mesure, c’est du métal techniquement maitrisé, murement composé.

Cette nouvelle édition du Rock’N Festival est une réussite, ce qui permet d’envisager de belles choses pour l’année prochaine !

Informations

  • 30 avril 2016
  • Chauny, France
  • Festival de musique
  • 26 photos

Merci d’avoir visionné cet album photo dédié à la 5e édition du festival Rock’N !
S’il vous a plu n’hésitez pas à le partager, laisser un commentaire ou  visiter d’autres albums photo sur le même sujet.

Plus d'albums photo ?

Partager l'album photo

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.