Interlude Photographique

Un photographe en vadrouille

Exploration culturelle et découverte du monde

Galerie   France   Ardennes   Rocroi, ville fortifiée

Rocroi, ville fortifiée

Place forte du nord des Ardennes, aux portes de la Belgique, la ville de Rocroi est un musée à ciel ouvert. La ville n’a que peut changer depuis sa fortification au 15e et 16e siècle.

Vue du ciel la cité fortifiée de Rocroi ressemble à une étoile de pierre posée dans une étendue de verdure, à l’architecture radiocentrique formée de 10 rues, toutes rejoignant la place centrale. Les fortifications sont apparues à partir de 1553 en reprenant les modèles de fortifications en étoiles italiennes, un principe permettant de rendre plus difficile la conquête des lieux. Le 19 mai 1643, elle a été le théâtre d’une bataille entre l’armée du royaume de France et l’armée espagnole. On retrouve un musée dédié à cet événement de l’histoire française dans un ancien corps de garde de la ville.

La ville est vraiment sympathique à découvrir lors d’une petite ballade de 2 km à travers les rues et sur les anciennes consolidations.

Informations

Merci d’avoir visionné cet album photo dédié à cette promenade dans la ville de Rocroi et ses fortifications !
S’il vous a plu n’hésitez pas à le partager, laisser un commentaire ou  visiter d’autres albums photo sur le même sujet.

Plus d'albums photo ?

Partager l'album photo

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tempus neque. felis accumsan tristique id, libero. massa leo. vulputate,