Interlude Photographique

Un photographe en vadrouille

Exploration culturelle et découverte du monde

Galerie   France  /  Marne  / Slift & Chester Remington à la Cartonnerie

Slift & Chester Remington à la Cartonnerie

Soirée rock métal à la Cartonnerie de Reims avec le concert de Slift et Chester Remington dans la salle Cabaret.

Premier à fouler les planches, c’était les Rémois de Chester Remington et leur garage rock à la sauce stoner. Cinq musiciens sur scène pour proposer un set aux influences variées, allant du psychédélique à certains instants surf rock très sixties, le tout dans un imaginaire très pop culture des années 90 ! La performance vaut le détour et a conquis le public déjà nombreux dès l’ouverture des portes.

Rapide changement de plateau puis c’est au tour du trio Toulousain Slift de monter sur scène. Décollage immédiat pour des galaxies lointaines grâce à leur métal très aérien et psyché, entre le progressive et l’heavy, qui n’est pas sans rappeler ce qu’on peut entendre dans le paysage expérimental/noise. Les trois musiciens ont une maitrise irréprochable, c’est d’ailleurs assez sympathique de se fixer sur l’un d’eux et de voir ce que telle activation de pédale engendre sur le son de la chanson, un vrai plaisir pour les oreilles ! Une immersion totale permise notamment par l’utilisation de projection en fond de scène et un jeu de lumière très minimaliste.

Encore une bonne soirée accompagné par deux bons groupes évoluant sur pas mal de variations du rock proche de l’expérimental, ce qu’on retrouve de plus en plus que la scène française ces dernières années, mais cela n’enlève pas au plaisir tant la technique et l’univers sonore sont à chaque fois unique et personnel à la formation.

Informations

  • 15 avril 2022
  • Reims, France
  • Concert
  • 22 photos

Merci d’avoir visionné cet album photo dédié au concert de Slift et Chester Remington à la Cartonnerie !
S’il vous a plu n’hésitez pas à le partager, laisser un commentaire ou  visiter d’autres albums photo sur le même sujet.

Plus d'albums photo ?

Partager l'album photo

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.