Interlude Photographique

Un photographe en vadrouille

Exploration culturelle et découverte du monde

Suivre Interlude Photographique

Merci de votre intérêt pour le site Interlude Photographique ! 

Comme vous l’aurez peut-être remarqué, je publie assez régulièrement sur le site web, que ce soit des articles ( au moins 1 par semaine ) ou des albums photos ( cela m’est déjà arrivé 7 en une semaine ). Le but étant pour moi de partager au plus grand nombre d’intéressés sans pour autant ruiner l’expérience sur mon site. Je ne souhaite pas afficher des fenêtres en plein milieu de l’utilisation du site pour vous amener à tout prix à visiter le nouveau contenu. C’est quelque chose que j’ai vu souvent et je trouve que celui nuit à apprécier un contenu. Les publications récentes sont donc disponibles dans leurs catégories respectives et mises en avant un temps sur la page d’accueil. 

Mais cette façon de fonctionner peut parfois faire que vous pourriez manquer une publication. Si vous affectionnez le contenu que je propose, et que vous souhaitez ne pas rater les futures parutions, vous retrouverez dans cette page plusieurs solutions.

Me suivre via les réseaux sociaux

Si vous êtes présents sur un ou plusieurs réseaux sociaux, vous pouvez suivre mon activité sur l’un d’eux. Chacun a pour moi une utilité bien définie mais la plupart me permettent donc de partager sur le contenu que je produis. En voici la liste :

      • Facebook : vous pouvez découvrir la page Interlude Photographique, j’y partage régulièrement le contenu publié sur le site web dés sa mise en ligne, des photos exclusives, des annonces de ce que je prévoie etc… Je vous invite si vous décidé d’aimer la page à cliquer sur le bouton à côté pour s’abonner et sélectionner « voir en premier », Facebook privilège bien souvent les pubs ciblés au lieu de contenu qu’il juge moins rentable pour lui.
      • Twitter : j’ai un compte Twitter où je partage périodiquement le contenu publié sur le site web dés sa  en ligne. Mais il me sert aussi de lien direct avec les personnes qui me suivent ; je publie des directs quand je couvre des événements, des contenus un peu plus « à chaud » et il m’arrive de partager des contenus d’autres personnes qui m’ont plu.
      • Instagram : étant photographe j’ai un compte sur ce réseau social. Il me sert à annoncer certains contenus publiés, comme les albums photos, en y partageant les photos que je juge les plus belles de ce contenu. Je communique aussi dessus en direct des événements que je couvre via la fonctionnalité « Stories ».
      • Flickr : réseau social de photographe avec une bonne qualité d’affichage, j’y partage comme sur Instagram les photos que je juge les mieux pour représenter un contenu publié sur le site web, le lien vers ce contenu se trouvant dans la description. C’est un réseau social que j’affectionne vraiment.
      • Twitch : réseau social centré sur le streaming où je tiens des directs sur mon travail photo et forcément je parlerais de ce qu’il y’a eu de nouveau sur le site web.
      • YouTube : plateforme où je publie les vidéos que je réalise. Vidéo de concerts, replay de mes directs etc…

Je suis aussi présent sur d’autres réseaux sociaux mais plus ciblés comme Last.fm, Behance, Pinterest, LinkedIn, Wikipédia ou Setlist.fm.

S’abonner à la lettre d’information de site

Pour garder un lien avec le site web vous pouvez vous abonner à la lettre d’information. Vous recevrez entre 1 et 2 mails par mois résumant ce qu’il y’a eu de nouveau sur le site web mais aussi des contenus exclusifs. Le mail contiendra la liste de ce qui a été mis en ligne depuis la précédente lettre d’information et un avant-goût de ce qui vous attend sur le site. 

1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Lorsque vous vous abonnez à la lettre d’information, vous acceptez les politiques de confidentialité relative à son utilisation. Il vous sera possible à tout moment de s’en désinscrire si vous souhaitez arrêter de la recevoir.

massa Sed id justo ipsum tempus mattis dictum sem, mi, elementum facilisis