Interlude Photographique

Un photographe en vadrouille

Exploration culturelle et découverte du monde

Galerie   France  /  Haute-Marne  / Ange aux Fuseaux de St-Dizier

Ange aux Fuseaux de St-Dizier

Le royaume des fées et des légendes s’est ouvert le temps d’un soir à Saint-Dizier avec le concert d’Ange aux Fuseaux.

Mira Cetii entamait le voyage de cette soirée concert. C’est le genre d’artiste qu’on voit émerger depuis quelques années ; seule sur scène avec plusieurs pédales à effet et un ordinateur, interprète/compositrice une guitare à la main. Et il faut reconnaitre que la représentation est maitrisée et qu’elle nous transporte chanson après chanson dans une atmosphère enchanteresse.

C’est ensuite le moment que tout le monde attendait, s’ouvrant sur “Le chien, la poubelle et la rose” le groupe Ange nous embarquait dans son univers ! La formation portée par Christian Décamps, le charismatique chanteur d’origine, est actuellement en tournée pour leurs 50 ans. 50 années qui seront mises à l’honneur tout au long du concert, les musiciens piochant dans leur conséquent répertoire.

Pour ceux ne connaissant pas, Ange c’est un groupe mythique précurseur du rock progressif français à l’univers empli de légendes et de poésie, s’inspirant au départ du folklore médiéval. “Sur la trace des fées”, “Le soir du diable”, “Fou !” ou plus récemment “À l’ombre des pictogrammes” sont quelques-unes des chansons de mon top 10 qu’on peut entendre lors de cette tournée.

Une soirée mémorable, c’est un vrai plaisir d’avoir enfin vu ce groupe que j’ai découvert très jeune grâce à mon père et l’album “Emile Jacotey”. De plus c’était une première pour moi dans la salle de concert Les Fuseaux et les lieux sont fort sympathique.

Informations

  • 27 novembre 2021
  • Saint-Dizier, France
  • Concert
  • 25 photos

Merci d’avoir visionné cet album photo dédié au concert d’Ange et Mira Cetii aux Fuzeaux !
S’il vous a plu n’hésitez pas à le partager, laisser un commentaire ou  visiter d’autres albums photo sur le même sujet.

Plus d'albums photo ?

Partager l'album photo

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.