Interlude Photographique

Un photographe en vadrouille

Exploration culturelle et découverte du monde

Galerie   France  /  Aisne  / Fêtes médiévales de Laon 2020

Fêtes médiévales de Laon 2020

La ville de Laon, fort de son passé médiéval et de son architecture, accueille tous les ans des fêtes qui se déroulent aux pieds des remparts, à deux pas de la cathédrale.

C’est l’un des rendez-vous les plus appréciés de la population locale, mais aussi une attraction touristique renommée au-delà des frontières françaises. Organisée normalement en juin, mais repoussée du 4 au 6 septembre à cause de la crise sanitaire du COVID19, elle a toutefois rassemblé cette année encore par mal d’activité en lien avec le Moyen-Âge.

On retrouvait cette année autour des murailles de la ville ; des campements de reconstitution civil et militaire, un campement artisanal et commercial, un espace de spectacle accueillant la compagnie Mandalas, les joutes des Chevaliers de la Montagne Couronnée, un parcours initiatique pour enfants, des troupes déambulant et bien des choses encore… Le point culminant de chaque journée étant le défilé des figurant en costumes (troupes et organisateurs) traversant la ville haute.

Les festivités ont été ouvertes le 4 avec le spectacle de feu « Arcanes » de la compagnie Zoolians dont vous pouvez visionner l’album photo dans la galerie.

Informations

  • 5-6 septembre 2020
  • Laon, France
  • Fêtes médiévales
  • 48 photos

Merci d’avoir visionné cet album photo dédié aux fêtes médiévales de Laon 2020 !
S’il vous a plu n’hésitez pas à le partager, laisser un commentaire ou  visiter d’autres albums photo sur le même sujet.

Plus d'albums photo ?

Partager l'album photo

Laisser un commentaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.